Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
poessi
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
13 avril 2012

Comment inventer une fable.

Je vais vous expliquer comment crée une fable. Tout d'abord, il faut trouver plusieurs animaux, mais, pas plus de 3.

 Par exemple:Un éléphant, ue girafe et un lion.

Ensuite, il faut inventer la morale de l'histoire que vous aller crée.

Par exemple: Un éléphant, une girafe et un lion qui vivaient dans la savane, vécurent un grand moment de sécheresse, et, le lion mangeat ses amis.

Puis écrivez l'histoire.Par exemple:

Un éléphant, une girafe et lion se rencontrèrent tous petits.Ce fut bizarre car les lions chassaient les éléphant et les girafes pour se nourrir. Mais ce fut une exception, car ils devinrent amis.

Un jour de sécheresse, le lion ut très faim. La girafe et l'éléphant passaient devant lui, assoifés, pendant que le lion pensait à son estomac.Le lion ut soudain une idée vraisemblable: manger ses amis. Il n'avait pas le choix. Comme dans la fable <<le loup et l'agneau>>, il se dit <<la raison du plus fort est toujours la meilleure>>, donc, comme il était le plus fort, il les mangeat. Un mois plus tard, ce n'était plus la sécheresse. Et il regrettat d'avoir mangé ses amis, car il n'avait plus d'amis. Tant pis pour lui, c'est la loie de la nature.

 

*Cochondinde*

Publicité
Commentaires
E
Très belle consigne
V
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car j'ai eue une bonne note pour ma fable 17,5 sur 20.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
oui sa marche je voudrait inventer une poesi une chanson...ect
J
Moi je vais en inventer une pour ma classe.Je pourrai vous là dire!!!Si vous voulez !!!!
E
Merci beaucoup
poessi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 20 462
Publicité